Adhérer

Pourquoi adhérer?

Le numérique a pris une très grande place au sein de notre société que ce soit dans la vie de tous les jours ou dans les pratiques professionnelles. Pourtant, l’enseignement musical spécialisé n’arrive pas forcément à se saisir de l’opportunité que ces usages représentent et les structures se trouvent souvent isolées et démunies face à cette question.

Au regard de ce constat, la FEMC entend combler un vide car il n’existe pas de structure oeuvrant spécifiquement dans ce sens. Adhérer à la FEMC permet de rompre l’isolement face à la question du numérique, de participer à une dynamique de réflexion pédagogique et de mettre en perspective les différentes problématiques que le numérique suscite au sein de notre secteur.

Les enjeux liés au numérique sont importants et si le secteur de l’enseignement spécialisé de la musique ne veut pas subir les conséquences malheureuses qu’une absence de participation pourrait engendrer, il est important d’avoir une représentation professionnelle à cet égard.

Comment adhérer?

Vous êtes enseignant ou directeur, vous représentez une école de musique associative ou un conservatoire? Vous vous intéressez à la question du numérique? Pour adhérer à la FEMC, il faut remplir l’un des  formulaires d’adhésion ci-joint et de le renvoyer à l’adresse de la FEMC :

Formulaire d’adhésion FEMC-individuel

Formulaire d’adhésion FEMC-structure

Pour l’année scolaire 2017-2018, les droits d’inscription sont gratuits. Une tarification sera mise en place à partir de l’année scolaire suivante.